FRIBOURG-JURA-ZURICH

L'actualité du secteur
  • de retour du rassemblement à Lourdes

    Nous voici de retour du rassemblement à Lourdes. Ce fut un vrai pèlerinage. Tout s'est magnifiquement bien passé et nous ne regrettons pas notre voyage en car depuis la Suisse, avec une halte pour la nuit à l’aller et puis au retour. Nous ne pouvons qu'être dans la louange et la reconnaissance pour tout ce que nous avons vécu et ce que nous avons ramené chez nous : confiance, force et joie... En partant, nous étions encore en souci pour notre petite-fille née dix jours auparavant, grande prématurée avec un poids plume. Le voyage a été une excellente occasion de mieux se connaître avec les joies et soucis de chaque couple. Et des épreuves, chacun en avait connu et apportait à Lourdes son fardeau. 

    Rose était du voyage, portant sur elle la photo de son cher Bernard, décédé le 5 juin, alors qu’il venait de nous écrire un courriel demandant des informations sur le rassemblement des END. La présence de Rose a été un cadeau pour tous, un témoignage de couple « missionnaire dans l’éternité ». Les kilomètres ont été pulvérisés avec les témoignages entendus, les prières et chants (aussi dans la langue d’un de nos deux conseillers spirituels, capucin d’origine indienne !) Nous nous préparions ainsi aux rencontres du rassemblement, à La Rencontre avec Celui qui ne nous laisse jamais seul. 

    Et lors du voyage de retour, il y a eu le beau partage de tout ce que chacun avait reçu, les réflexions à continuer, les paroles à faire descendre dans nos coeurs. Nous étions 21 et il y avait encore beaucoup de places libres dans notre car. En bonus, nous avons eu le bonheur d’accueillir jusqu’à Rocamadour, où nous allions passer la nuit, deux « pèlerins d’Emmaüs », partis de là-bas pour venir à pied au rassemblement à Lourdes. … et qui justement avaient cherché un transport pour le retour. Le Saint Esprit, en grand organisateur, avait fait que nous logions dans le même hôtel à Lourdes et avec les discussions qui allaient bon train, tout s’était arrangé… en un coup de vent !


    A la fin du voyage, lorsque nous avons remercié le chauffeur de l’entreprise de transport, celui-ci a aussi pris la parole pour dire que les nombreuses prières… ont fait sauter tous les bouchons routiers qu'il craignait et que notre groupe allait manquer au micro de son car ! 

     

    Gabrielle et Pierre-André Luchinger, responsables du secteur Fribourg-Jura-Zurich

    Le 17 novembre 2021

L'agenda du secteur

Aucune actualité.


Contacter le secteur