Réflexion
Inlassablement le Père Caffarel répond à l'homme qui a du mal à faire oraison. Il nous rappelle que l'Esprit Saint est déjà en nous comme le dit Saint Paul : « Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l'Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu » (1Co, 6, 19).
Alors l'oraison n'est plus que notre adhésion, notre amour pour Dieu. Cette huile que nous mettons pour que la flamme déjà présente continue de brûler. Pour cela il nous faut passer du temps à l'oraison. Nous sommes bien tous inégaux face à cela, mais par la pratique de l'oraison nous pourrons peut-être un jour nous écrier : « Le Christ est ma vie ; non seulement il prie avec moi mais encore « en » moi et « par » moi. Sa prière est ma prière. Il n'y a pas deux prières, juxtaposées, mais une seule prière qui tout ensemble est sienne et mienne. Une prière à deux. »
Oraison
Ga 4, 6
« Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos cœurs, et cet Esprit crie « Abba ! », c'est-à-dire : Père ! »
Pour cette oraison Seigneur, je me retrouve comme un enfant devant toi. Tu as mis dans mon cœur l'Esprit qui a un cri de joie et d'amour envers son Père : « Abba » Père bien aimé.
« Ô Toi qui es chez Toi dans le fond de mon cœur, laisse-moi Te rejoindre dans le fond de mon cœur. »
Tous les vendredis recevez chez vous la citation de la semaine en vous inscrivant ici ➡️ invitation hozana
Ce parcours peut intéresser bien au-delà des END, alors n’hésitez pas à le partager largement !